Nos innovations vous accompagnent

Pourquoi utiliser une caméra intra-orale dans son cabinet dentaire ?

L’utilisation d’une caméra intra-orale, dans votre cabinet dentaire, vous permet de bénéficier de plusieurs avantages par rapport aux méthodes conventionnelles de prise d’empreintes. Parmi ces avantages, nous retrouvons :

 

Une expérience patient améliorée : l’utilisation de produits d’empreinte et de porte-empreinte, souvent inconfortables pour les patients, n’est plus obligatoire.

 

Un niveau de précision optimisé : la caméra intra-orale assure un niveau de précision élevé pour la réalisation de restaurations dentaires de fonctionnalité optimale.

 

Un gain de temps : grâce à l’acquisition rapide de l’empreinte ainsi que son transfert numérique instantané au laboratoire dentaire.

 

Un archivage numérique ergonomique : grâce aux empreintes numériques réalisées et à la diminution de l’espace de stockage physique nécessaire pour les empreintes conventionnelles.

 

Une communication aisée : assurée par le partage électronique des empreintes numériques entre les différents praticiens collaborateurs..

 

Toutefois, la caméra intra-orale ne couvre pas toutes les situations cliniques. Effectivement, il existe certaines indications où la méthode conventionnelle de prise d’empreinte reste recommandée, comme dans le cas de réhabilitation totale ou de prothèse amovible.

 

Ainsi, vous serez invités à choisir la technique d’empreinte convenable à votre indication clinique !

Comment choisir sa caméra intra-orale ?

Plusieurs critères rentrent dans votre choix de la caméra intra-orale, voici les plus importants :

 

Le poids : une caméra de poids réduit est souvent préférée pour une meilleure manipulation.

 

La précisionun haut niveau de précision est recommandé pour obtenir des résultats d’apparence naturelle.

 

Le champ de vision : un champ de vision large permet au praticien d’enregistrer plus d’informations avec un nombre de passages réduit.

 

Une technologie avancée : avec l’utilisation de la technologie IA qui filtre les tissus mous, l’expérience de numérisation devient encore plus fluide.

 

La rapidité : avec un FPS (frame per second) élevé, le professionnel de santé peut effectuer un scan complet de l’arcade en un temps réduit.

 

La nécessité de poudrage : dans le cas de restaurations à surface réfléchissante, le poudrage s’avère nécessaire avant l’utilisation de certaines caméras.

Nos Partenaires

PRED Laboratoires